6 bonnes raisons d'apprendre le français

• Un atout pour sa carrière professionnelle

Parler français, c’est un atout pour trouver un emploi auprès des nombreuses multinationales françaises et francophones dans des secteurs d’activités variés. La France, cinquième puissance commerciale, attire  les meilleurs étudiants étrangers.

• La découverte d’un univers culturel incomparable

Le français est souvent considéré comme la langue de la culture. Tout cours de français s’accompagne d’un voyage culturel dans le monde de la mode, de la gastronomie, des arts, de l’architecture et de la science.

• Visiter Paris et la France

La France est le pays le plus visité au monde avec plus de 70 millions de visiteurs par an. Avec des notions de français, il est tellement plus agréable de visiter Paris , toutes les régions de France  mais aussi  l’Afrique, la Suisse, le Canada, Monaco, les Seychelles….

• La langue des relations internationales

Le français est à la fois langue de travail et une des deux langues officielles à l’ONU, à l’UNESCO, à l’OTAN, dans l’Union européenne, au Comité International Olympique, à la Croix Rouge Internationale.  La maîtrise du français est indispensable pour toute personne qui envisage une carrière dans les organisations internationales.

• Une ouverture sur le monde

Comprendre le français permet de poser un autre regard sur le monde en communiquant avec les francophones sur tous les continents et en s’informant grâce aux grands médias internationaux en langue française.

• De multiples possibilités d’échanges

Les élèves peuvent entrer en contact avec des francophones de leur âge. Les possibilités d’échanges sont nombreuses, que ce soit par courrier ou Internet, par  jumelage  entre des établissements français et des écoles du monde entier.

Récents voyages

• Cannes